Scroll Top
NOTRE LOGICIEL

Les difficultés rencontrées

Au démarrage, les acteurs de l’économie sociale utilisent une multitude d’outils pour effectuer les différentes actions qui composent la gestion globale de leur projet. Excel, Google Docs, Trello, et bien d’autres sont utilisés pour communiquer, constituer une base de données clients, faire le suivi de leurs achats, de leurs stocks, de la comptabilité, etc.

Ces multiples actions peuvent générer des problèmes comme du double encodage, des pertes d’informations ou des erreurs dans les données. Cette dispersion engendre également la difficulté d’avoir une vision globale sur les activités de la structure et rend son pilotage complexe.

Par ailleurs, les acteurs de l’économie sociale n’ont pas toujours les moyens financiers de s’offrir un outil de gestion professionnel (licences à payer, limitation du nombre d’utilisateurs, lourdeur de la mise en place…).

notre solution

Coop IT Easy propose le développement d’outils informatiques permettant de gérer, ensemble, tous les besoins quotidiens d’une structure. Cela permet un pilotage des activités en temps quasi réel mais, également, la centralisation des informations et la réduction de la charge administrative.

les avantages

BELGE ET OPEN SOURCE

Odoo Community est un logiciel open source dont le code est accessible et peut être modifié et amélioré librement par tous.

DANS LE CLOUD

Pas besoin d’installer le logiciel sur un PC. Il suffit de se connecter à internet pour pouvoir accéder à Odoo, de partout, tout le temps.

CENTRALISATION DES INFORMATIONS​

Chaque fois qu’un nouveau module est installé, il s’intègre avec ceux qui le sont déjà, permettant de récupérer des informations d’un bout à l’autre de la chaine.

MODULARITÉ

Odoo Community est adaptable et évolutif. Selon les besoins, les modules adéquats seront installés. C’est ainsi que le même outil est mis au service de secteurs d’activités très variés.

notre logiciel