Des nouvelles de ce fameux chantier des migrations vers la v16, qui avance silencieusement… mais sûrement !
La Chaf et Médor sur la voie de la v16
La Chaf, la coopérative comptable travaillant sur Odoo, et ses clients ont ouvert le bal des migrations 2025. Après les coopératives et le grossiste engagé The Food Hub en 2024, les voilà propulsé·es en v16 depuis février !
C’est une bonne nouvelle pour la Chaf qui attendait impatiemment plusieurs nouveautés de la v16, notamment l’affichage automatique des pdf comme les factures, directement à la place du chatter :

La Chaf et Médor sur la voie de la v16
Pour cela, la Chaf a dû renoncer à l’usage du module web_responsive, qui facilite la navigation dans le backend et permet de rendre Odoo responsive pour une meilleure expérience sur smartphone (mais qui ne permet pas l’affichage ci-dessus).

Le menu moderne et la barre de recherche très puissante du module web_responsive.
Quand à Médor, qu’il ne faut plus présenter, leur migration arrive à grand pas, après un travail de longue haleine pour mettre en place une nouvelle gestion des abonnements en v16 ! Médor saute d’un coup de l’antique v9 à la v16, ce qui en fait le saut de migration le plus important de l’histoire de Coop IT Easy.
La coopérative et les shifts sont déjà en v16!
Les deux solutions emblématiques de Coop IT Easy, utilisées par l’essentiel des structures clientes, sont disponibles en v16.
Cooperator, l’application de gestion de la coopérative, l’est depuis mi-2024, tandis que les principaux modules de gestion des shifts bénévoles (utilisés par les supermarchés coopératifs) ont été portés depuis. Le portage des shifts a pu être accéléré grâce au financement d’un supermarché coopératif valencien, client de nos partenaires de Coopdevs, notre alter-ego catalan. Merci à elles et eux et vive la mutualisation !
Dernière étape : les supermarchés coopératifs
Les prochains mois vont voir à la fois les migrations des clients non-supermarchés, et le portage des modules “magasin” utilisés par les supermarchés coopératifs. L’objectif : commencer à migrer les épiceries et supermarchés au deuxième semestre 2025. En avant pour la suite !